L'appartement à Paris

On est ici à la fois ailleurs et très vite chez soi.

Une maison d’hôtes de luxe au coeur de Paris

Derrière une façade d’un immeuble parisien de 1830, au cœur de la rive droite de la Seine à Paris, à mi-chemin entre la Butte Montmartre, l’Opéra Garnier et le Musée du Louvre, je vous accueillerai dans mes chambres d’hôtes situées dans mon appartement familial où je vis.

Vous serez plongé, dès votre arrivée, dans une atmosphère chaleureuse de maison de famille, celle où l’on aime vivre ses vacances, faire une pause, respirer et sentir enfin le temps qui passe où meubles, collections de tableaux et d’objets de famille ou chinés s’entremêlent jusqu’à créer un écrin de charme à votre séjour.

Située au 3ème étage, au bout d’un escalier en bois du 19ème siècle en colimaçon ou d’un ascenseur entièrement vitré

vous pénètrerez dans mon appartement typiquement parisien du 19ème siècle.

Au terme de votre voyage ou après l’effervescence de la vie parisienne

je vous recevrai dans mon appartement à la décoration classique et contemporaine dans une ambiance élégante et détendue.

Pour débuter, direction le salon turquoise pour un moment de partage.

L ‘endroit est cosy et invite au repos de l’âme, tranquillement installé dans les fauteuils avec un verre à la main, une tasse ou un livre devant la bibliothèque, je me ferai un plaisir de vous conseiller un restaurant de quartier, une exposition ou une balade.

Influence des romantiques du 19ème siècle pour la galerie menant aux chambres d’hôtes

illustrée de croquis originaux pour l’étude de costumes pour l’opéra entre parquet contemporain en chêne fumé et murs et boiseries couleur bleu orage.

Vous profiterez en fin de journée de l’atmosphère cosy chic du salon bibliothèque turquoise à l’esthétique néo classique

où le mélange des genres, les couleurs franches et le tapis aux motifs léopard d’inspiration empire créent un écrin propice à la détente avec un café, un thé ou une infusion tout en parcourant notre sélection de livres d’art et guides sur Paris.

Emerveillement de l’œil parcourant des objets étranges et inédits

reliques intrigantes, collection entomologique, miroirs de sorcière, coquillages et trophées…l’élégance se niche dans le détail.

Mélange d’époque, de styles, de matières et de couleurs…

le mix sonne bien créant une ambiance de cabinet de curiosités.